loader image

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DE SIMPLIFIMMO !

Avr 5, 2020 | Actualité | 0 commentaires

C’est nouveau, votre Cabinet de courtage en prêts immobiliers SIMPLIFIMMO est maintenant présent en ligne !

Soyez les premiers à venir consulter le tout nouveau site internet du Cabinet de Courtage SIMPLIFIMMO qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des services proposés. Notre volonté a été la mise en ligne d’une présentation détaillée, transparente et interactive de notre cabinet

Nouveau venu, il est important pour nous de gagner votre confiance.

Si vous nous connaissez déjà, suivez notre actualité et celle de la profession…

Aujourd’hui nous vous proposons ce premier article de circonstance… pour les suivants restez connectés !

CONSEQUENCES DU COVID 19 SUR LE CREDIT IMMOBILIER

Au moment où le coronavirus implique un ralentissement économique soudain en France et dans le monde, il est normal que vous vous interrogiez quant à votre projet d’achat. Le marché immobilier va-t-il connaître une crise ? Le Covid-19 aura-t-il un impact sur les taux bancaires ? 

1er impact – Ralentissement du traitement de vos dossiers en banque

Les banques restent ouvertes durant cette période de confinement, mais uniquement sur rendez-vous. « La priorité sera donnée aux dossiers dont les prêts ont déjà été accordés et qui sont en cours de finalisation. Les délais seront allongés car les banques travaillent en effectifs réduits », nos partenaires bancaires nous l’ont assuré et nous saluons leurs efforts en ces temps difficiles, tous les dossiers de demande de prêt déjà transmis seront traités.

En ce qui concerne les nouveaux dossiers, nous nous organisons. La mise en place de dossiers dématérialisés permet de continuer à transmettre les demandes de crédit en banque, pour celles qui les acceptent et soyez-en certains, nous en avons encore.

Le report des signatures d’acte authentique chez le notaire, ou dans certains cas la mise en place de signatures électroniques sont également des solutions privilégiées en ces temps de crise sanitaire.

En ce qui concerne les crédits immobiliers déjà souscrits, plusieurs pistes de réflexion sont sur le feu, notamment la possibilité d’effectuer des reports d’échéances de prêt immobilier pour les emprunteurs qui seraient dans l’incapacité de faire face au remboursement de leur crédit immobilier.

2ème impact- quelles conséquences sur les taux immobiliers ?

Paradoxalement, la situation actuelle ne plaide pas forcément pour une remontée des taux, du moins d’ici la fin de l’année

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/financer/le-credit-immobilier/quel-impact-coronavirus-sur-credit-immobilier

3ème impact – Changement des normes bancaires quant à l’obtention des prêts

Ce durcissement était déjà programmé en début d’année suite au communiqué de la banque de France et concernait certains profils (ménages les plus modestes et ceux qui ont choisi d’acheter dans des zones où les prix de la pierre sont élevés).

Les établissements financiers suivent à la lettre les récentes consignes des autorités, dont le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), qui exigent de limiter à 33% le taux d’endettement et à interdire, sauf exceptions, des prêts sur une durée supérieure à 25 ans.

Après une distribution record de prêts immobiliers en 2019, sur fond de taux au plus bas, elles craignaient en effet que les banques ne distribuent des emprunts à des ménages non solvables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.